jeudi 2 février 2012

Rety : La semaine des jeux vidéo organisée par le service jeunesse de la ville

Après avoir accueilli Batman et Green Lantern, c'est au tour de Mario et autres personnages de jeux-vidéo qui sont invités par le service jeunesse de la commune de Rety.

Dans le cadre de la programmation annuelle de semaines banalisées autour d'univers différents pour permettre aux enfants et aux jeunes de découvrir des animations originales, c'est la semaine des jeux vidéos qui est organisée du 04 au 11 février 2012. Les activités auront lieu cette fois dans la salle d'activités municipales.

L'équipe du service jeunesse annonce le programme : " Des animations diverses autour des jeux vidéo sont prévues le samedi 04, mercredi 08 et samedi 11 février de 14 h à 17 h, dans le cadre des après-midi animés. 

Le dimanche 05 février de 15 h à 17h, nous proposons aux parents de venir jouer avec leurs enfants. 

Le lundi 06, mardi 07 et jeudi 09 février, de 17 h à 20 h, différentes animations seront proposées autour des jeux vidéo, notamment un concours de Mario Kart... le mercredi  08 février, de 17 h à 20 h, concours de guitar héro sur écran géant. 

Le vendredi 10 février, de 18 h à 21 h, auberge espagnole, "on joue ensemble et on mange ensemble".

Les inscriptions sont gratuites sauf dans le cadre des après-midi animés. 

De nombreuses activités seront proposées tout au long de la semaine : retro gaming, concours, pixels art, borne d'arcade ... 

Les animations sont destinées aux enfants à partir de 4 ans ainsi qu'aux adultes. Il n'y a aucun jeu portant atteinte à la dignité humaine et bons moeurs, ainsi que les jeux violents".


Le personnel des collectivités territoriales ne se limite pas aux services administratifs et aux services techniques. De nombreux métiers sont assurés par les personnels de la fonction publique territoriale qui participent à la vie locale. 

Les animateurs de Rety font preuve d'intelligence, de dynamisme et d'originalité en direction des jeunes de la commune. C'est ce genre d'initiatives que Acteurs des territoires souhaite mettre en avant et nous remercions encore M Claptien de nous tenir informés de son travail et celui de son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire